Sushu attaque
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Tous sur bontarien

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Message par Shadow-card Mar 28 Avr - 11:19

Si vous succombez à l'apparente beauté de Bonta et souhaitez rejoindre les rangs des ailes blanches, devenez Néophyte :

Apportez 10 Epées de Boisaille (recette : 2 bois de frêne, 2 bois de châtaigner, à crafter par un forgeur d'épées) pour entraîner les combattants à Amayiro, dans la milice en [-33,-56]. Si vous êtes déjà Brâkmarien,rendez-vous à la Milice du Château d'Amakna en [5,-7] pour changer d'alignement. Si les Bontariens sont en minorité (regardez l'état de la balance dans votre onglet d'aligné), ce sera gratuit et vous n'aurez même pas besoin des 10 Epées de Boisaille pour devenir Néophyte.
Vous gagnez 50 kamas.
Quête d'Alignement n°1 : Entraînement avec Tarche

Vous devez battre Tarche au fort de la Milice. Rapporter la touffe de cheveux dropée à Amayiro.
Vous gagnez 100k.
Quête d'Alignement n°2 : La tenancière Dame Cloude

Parlez à Dame Cloude à la taverne [-34,-60] pour récupérer une lettre... et rapportez-la à Amayiro.
Quête d'Alignement n°3 : Du pain pour les Braves

Apportez 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants.
2000k vous seront remboursés.
Quête d'Alignement n°4 : Ned le Dentiste

Question difficile : combien avez-vous de dents ?
Allez tuer des bouftous, vous obtiendrez une dent par bouftou tué dans votre onglet de quêtes. Ces ressources ne sont donc pas échangeables, ni droppables à un autre moment. Arrêtez-vous pile à 32.
Donnez-les à Ned Etsith (au sud est de la ville [-34,-51].
Quête d'Alignement n°5 : Entraînement avec Torche

Après Tarche, battez son frère Torche [-34,-60].
Quête d'Alignement n°6 : Cartes Spéciales d'Amayiro

Achetez une bière dans la taverne du Feubuk en [-27,-56] et récupérez la carte à ramener à Amayiro auprès du Tavernier.
Quête d'Alignement n°7 : On a volé le collier de la fille du Maire

Trouvez le corbac égaré qui se cache près de la tour de Bonta en [-35,-61] pour récupérer le collier.
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en [-34,-61] (cela coûte 1000k).
Quête d'Alignement n°8 : Pas de fainéants dans les rangs

Dénichez les 3 miliciens qui préfèrent boire plutôt que de travailler :
[-26,-58] (Taverne du Ferayeur) un badge ;
[-34,-50] (Taverne de la Tabasse) un badge ;
[-28,-50] (Taverne du Pinchaut) un badge.
Ramenez les badges à Amayiro.
Quête d'Alignement n°9 : Première visite à Brâkmar

Rendez-vous à Brâkmar, juste près des portes d'entrée et examinez de près les engrenages de la porte de la ville. Cliquez sur la case gauche du 1er poteau en bois pour déclencher la quête.
Quête d'Alignement n°10 : Un sanglier un peu trop agressif...

Chasser LE sanglier agressif au sud-est de Bonta, dans les champs.
Ramenez la preuve de votre victoire à Amayiro.
Et comme vous avez bien travaillé, vous avez quartier libre durant 24 heures. Revenez demain.
Armure Bonta
Quête d'Alignement n°11 : Du repos mais pas trop

Ramener 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro (2 bois de frêne, 3 bois de châtaigner mais à faire crafter par un sculpteur de bâtons, cette fois).
Quête d'Alignement n°12 : Recouvrement de dette à Tabasse

Allez en [-34,-50], battez le tavernier parce qu'il n'a pas payé Amayiro, et ramenez le chèque à Amayiro. En échange, vous avez le droit d'amener votre katana ébréché à Kosuke Ichazum en [-28,-55] pour qu'il vous le répare.
Reparlez à Amayiro.
Quête d'Alignement n°13 : Pot l'agent double

Infiltrer Brâkmar et parler à Bishom Pot : il suffit de lui dire "Brâkmar est une ville putride en cette saison" en [-29,31], dès que vous passez le pont de l'entrée principale, 4 maps à gauche.
Retournez voir Amayiro.
Quête d'Alignement n°14 : De la poudre aux yeux de Brâkmar

Vous devez apporter 10 pods de poudre à canon à Amayiro. Vous avez 2 possibilités :

Allez voir Moub Reicifitra en [-27,-61] et achetez pour 10 pods de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).
Demandez un échantillon gratuit (1 unité de poudre). Fouillez sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse poudre (5 poudres de perlinpainpain, 1 huile de koode - fabriquée par les paysans - et 1 silex). Échangez les ingrédients au PNJ en [-2,-4] (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon. Répétez l'opération 10 fois.
Quête d'Alignement n°15 : Une brêche à Bonta

Parlez à Shere Hacanon à l'entrée [-29,-48] et ramenez-lui 4 Blocs de Pierre (drop auto sur les Craqueleurs des Plaines, 1 bloc/Craqueleur)
Quête d'Alignement n°16 : Quatre caisses à pied, ça use...

Retourner voir Amayiro qui demande de transporter 4 caisses pesant chacune 500 pods en [-26,-45] (caisse par caisse)
Quête d'Alignement n°17 : L'élite squelettique

Ramener 15 casques de chafer d'élite (tuez 15 chafers d'élite dans les cimetières près de Bonta et Brâkmar).
Quête d'Alignement n°18 : La foire du Trool suspectée

Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien.
Acheter un ticket et rentrer à la foire pour aller parler au PNJ en [-10,-37].
Ramener le formulaire à Amayiro
Quête d'Alignement n°19 : Le Tabi d'Amayiro

Droppez 4 fleurs de blop différentes
Rendez-vous à l'atelier de forgemagie pour concasser le tout.
Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro.
Quête d'Alignement n°20 : Le Fantôme de Tsog

Vous devez trouver le capitaine Tsog au cimetière à l'est de Bonta.

Commencez par discuter avec le capitaine Alrok au zaap de Bonta en [-32,-56] pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog. Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte : [-12,-62], et précise qu'il y a des fleurs récemment déposées devant.
Rendez-vous sur la tombe. Seuls les fantômes y entrent, alors venez en fantôme flottant. (souvenez-vous, quand vous n'avez plus d'énergie..)
Parlez à Tsog dans sa tombe et placez vous ensuite sur le capitaine pour obtenir ses "paroles".
Rendez-vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une Petite Pelle de Boisaille.

Feu Bonta
Quête d'Alignement n°21 : Des anneaux sur le bout des doigts

Ramener à Amayiro 20 Anneaux d'Agilité.
Quête d'Alignement n°22 : La fureur du Holbaïd

Très difficile, vous devez pour cette quête vous renseigner auprès de Zeurg, dans le temple de classe Osamodas.

Quête d'Alignement n°23 : Des capes Bontariennes

Vous devez crafter 10 capes bontariennes pour habiller les miliciens, au dortoir principal, en [-33,-57]. La recette est secrète, mais simple à faire réaliser par un tailleur : 1 Teinture magique bleutée, 1 plume de corbac, 1 laine de boufton blanc.

Quête d'Alignement n°24 : Corvée de Patate

Allez au sous-sol de la milice et épluchez 200 pods de patates pour le cuisinier (soit 10 patates) en [-33,-56].
Quête d'Alignement n°25 : Lyeno, Abraknyde malgré lui

Vous devez aider un colonel à retrouver sa forme humaine. Plusieurs étapes dont un combat vous attendent.

Allez chercher le colonel à la tour de Bonta.
Traversez le chemin des fleurs jusqu'à l'abraknyde.
Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé par le colonel.
Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
Discutez avec Larry Poller à la tour de Bonta afin de conjurer le sort, puis retournez voir Amayiro.
Quête d'Alignement n°26 : Au service de Danathor

Commencez par rencontrer Danathor, l'intendant de Bonta, en [-35,-61]. Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter à l'épicerie de Bonta en [-33,-54]) ainsi que 3 bouts de blop reinette, afin de confectionner un blopisier empoisonné.
A ce stade, vous avez deux possibilités :

Accepter sa requête : faites réaliser le blopisier empoisonné par un Boulanger, avec la graine de scorbute fournie par Danathor. Déposez le blopisier dans l'armoire de la maison de Rimaraf, en [-34,-51].
Vous gagnez 10 000 kamas.
Refuser sa requête : si vous refusez l'assassinat, vous recevez une lettre de menace et Amayiro en [-33,-56] vous confie une autre mission : donner 10 cuisses de tofu au cuisinier Rei Nisuc [-33,-56].
Quête d'Alignement n°27 : A l'ombre du Champo

Retourner voir Amayiro, et lui rapporter un Champo (drop automatique sur les Maîtres Bolet, une fois la quête lancée).

Quête d'Alignement n°28 : Le Décès de Rimaraf

Trouver celui qui a tué Rimaraf. Tout dépend de ce que vous avez choisi à la quête n°26.

Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retournez parler à Danathor pour qu'il vous aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech [-26,-60] pour fabriquer un badge à ce nom (coût 1000k) et retourner voir Danathor qui vous donne des faux aveux. Allez parler à Ture Inge (à la milice) et achetez un formulaire à 700k et enfin se cibler avec.
Pour les plus honnêtes : il faut trouver une personne ayant eu moins de scrupules que vous et qui a commis l'assassinat... ensuite le cibler avec le formulaire.
Dans tous les cas, donner la preuve à Amayiro.

Quête d'Alignement n°29 : Poison de Scorbute pour la Prison

Contactez le capitaine Essacarf (dans la prison de la milice). Ramener 30 pods de venin de scorbute (soit 15 venins, à drop automatique une fois la quête lancée).

Quête d'Alignement n°30 : Dike Tarak, la menace

Perdre contre Dike Tarak [-31,-59]. Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il fait du -5 pdv / tour). Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.
Pour le Serveur Héroïque, vous devez BATTRE Dike Tarak pour valider la quête.

Table Bonta
Quête d'Alignement n°31 : Des combats pas très légaux

Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-28,-50] et lui donner 100k (ou le menacer, cela revient au même) pour avoir le code de la maison de Ufot.
Vous trouverez la maison de Ufot en [-27,-50] (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.
Quête d'Alignement n°32 : Mission de reconnaissance au cimetière

Explorer le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse dans le rempart au nord-ouest du cimetière. Demander à la nièce (Anik Mech) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en [-26,-60], l'Arc de Mech Riorraw, qui coûte 1000k. Puis se rendre au cimetière en [-19,35]. Battre les 6 archers équipé de votre splendide arc. Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brâkmar... une popo de rappel à Bonta et le tour est joué.
Vous gagnez un remboursement de 1000 k.

Quête d'Alignement n°33 : Extension du bâtiment de la milice

Amener 20 planches de frênes ou 10 racines d'abra à Amayiro contre lesquels il vous donne 2000k.
Ensuite vous recevez une lettre qui vous demande de passer voir Danathor [-35,-61].

Quête d'Alignement n°34 : La lettre anonyme

Là encore, tout dépend de ce que vous avez choisi lors de la quêtes n°26.

Si vous avez tué Rimaraf : Danathor demande que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en [-29,-56]. Afin de faire sa prédiction, il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le Labyrinthe du Dark Vlad) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique. Ramener la prédiction de Paro Cabanne à Danathor.
Si vous n'avez pas assassiné Rimaraf : Parlez à Larry Poller en [-34,-57]. Il a également besoin d'une poussière d'Oni.
Vous gagnez un oeuf de bwak eau.
Quête d'Alignement n°35 : Danathor a-t-il tort ?

Evitez que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Une icône s'affiche en haut de votre écran. Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler à Grace une dernière fois. Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°36 : Dix badges pour la bonne cause

Battre des miliciens de Brâkmar (si ce n'est pas déjà fait !) afin de rapporter 10 badges brâkmariens à Amayiro. Les badges obtenus ne sont pas différents une fois la quête lancée : si vous en avez déjà 10 dans votre inventaire, nul besoin d'aller à nouveau combattre des gardes Brâkmariens Wink

Quête d'Alignement n°37 : Leçon de cuisine

Allez voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc) en [-33,-56]. Ramenez-lui de la cervelle de tortue (île de Moon) 5 minutes maximum après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous gagnez une cuisse de bouftou rôti*** (+100 pv).

Quête d'Alignement n°38 : Ras le bol de Lenglad

Vous devez trouver William Lenglad [-35,-54] pour lui mettre une correction. Attention, il n'est pas tout seul et sera aidé d'un iop, d'un féca et un crâ. N'hésitez pas à le faire à plusieurs, et retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°39 : Dapyus n'est pas doué

Sauver le milicien kidnappé Houé Dapyus. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brâkmar [-26,35]. Il faut monter à l'intérieur du bâtiment. Ramenez-le à la milice de Bonta.

Quête d'Alignement n°40 : Les Rats d'Hyoactifs

Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts de Bonta. NB : vous droperez automatiquement 1 sang par Rat d'hyoactif.

Feu Bonta
Quête d'Alignement n°41 : Vin Diou

Allez vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte en [-34,-60] sur la disparition du Marchand de vin.
Allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60] qui vous remet une Étrange épée.
Ramenez cette Étrange épée à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-28,-55].
Il faut maintenant interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-48] à propos de cette épée.
Retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.
Quête d'Alignement n°42 : Les Ecas ne flippent pas

Amayiro vous charge de faire le tour des tavernes de Bonta pour vous renseigner auprès des taverniers.

Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk en [-27,-56].
Le second à aller voir est le Tavernier de la Taverne du Pinchaut en [-28,-50].
Il vous indique que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui, vous le trouverez en [-29,-48].
Quête d'Alignement n°43 : Plaine de chats

Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-16,-40] dans les Plaines de Cania. Ils sont de niveau 36 avec 490 Pdv et tapent à environ 40. Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.

Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-48] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la recette est dans vos objets de quête. Craft de la corde : 30 Chanvre + 5 Fil de Soie + 1 Fil Résistant. Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre. Les fils de soie se drop sur les Larves à 1% et le fil résistant se drop sur Arakne Majeure à 3,5%.
Une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur (compétence : Bricoler) de vous crafter la Corde d'escalade.
Rendez-vous ensuite à la cachette des Eca Bandits en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.
Cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.
Quête d'Alignement n°44 : À l'endroit, à l'envers

Allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour escorter le convoi.
Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle.
Vous devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42] puis [-19,37] puis [-14,-36] puis [-9,35] puis [-6,-31].
Une fois arrivé en [-6,-31] parlez à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits. Un Lieutenant des Bandits de niveau 50 avec 700 Pdv qui tape à 70 environ et 4 Bandits de niveau 44 avec 630 Pdv et qui tapent à 40 environ.
Une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une Broche.
Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers en [-33,-56].
Ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes prêt pour la suite.
Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut parler au Garde déguisé.
C'est reparti pour un tour, il faudra escorter le Convoi jusqu'en [-14,-36] puis jusqu'en [-6,-31] puis jusqu'en [-25,-23].
Aucune trace de Bandits en vue, retournez faire votre rapport à Amayiro.
Quête d'Alignement n°45 : Dans la Gueule du Chat

Demandez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-48] ou se trouve son Ex-Amant.
Allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-34,-60].
Rendez-vous ensuite au zaap de Bonta et interrogez-le au sujet de Grimpill.
Retrouvez Grimpill en [-33,-57] et prenez lui la clef de force ou achetez-la 10 000k.
Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire des doubles auprès de Liroye Merline. Il faudra lui ramener 5 planches de Merisier pour qu'elle accepte de vous aider. Elle vous remet alors 14 Gelées Sbihaines + 1 Recette pour créer des clefs à moindre coût. Cette recette est : 1 Gelée Sbihaines + 1 Herbe Folle + 1 Bakélélite. Craftez autant de clefs que vous le pouvez auprès d'un Bricoleur, ça servira par la suite ou sinon vous les revendrez.
Descendez dans la cachette des Bandits en [-12,-44] et cliquez sur la porte pour entrer.
À l'intérieur, vous devrez battre un groupe de Bandits, attention si vous êtes bas level. 2 Lieutenants Bandits, 1 Bandit de niveau 44, 1 Bandit de niveau 32 et 4 de niveau 28. Les Lieutenant Bandit ont 700 pdv, tapent 2 fois avec Bluff de 1 à 50 et les autres 1 fois à environ 30.
Prenez ensuite le Document confidentiel en cliquant sur le meuble puis rapportez-le à Amayiro.
Quête d'Alignement n°46 : Alimentaire mon cher

Ramenez 3 unités de Jambon Cuit ** à Shere Hacanon en [-29,-48], Finch Aticus en [-31,-55], Trev Pelsantery en [-28,-52].
Trev Pelsantery vous remet un message de la part d'Amayiro.
Vous devez ramenez une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve dans la Milice, à l'étage.
Filez ensuite voler le rapport sur l'étagère derrière le garde dans la Tour des Ordres au rez-de-chaussée. Pour détourner son attention, placez-vous sur la case devant lui, dites "Miaou" et cliquez sur l'armoire.
Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture Inge pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller près de la Tour des Ordres.
Ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête.
Quête d'Alignement n°47 : Bouc à misère

Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram.
Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0], il vous demande 10 fioles de poison brâkmariennes et le registre des clients de l'atelier d'alchimiste à aller chercher sur place.
On vous attend en [-29,31], puis en [-30,35], où Rejokel vous demande 1 saphir poli contre l'emplacement du poison.
Vous irez ensuite en [-21,39] avec une autre personne (sram ou espion) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du souterrain en [-22,40], faites attention aux trous ! ne pas marcher sur le tapis violet qui recèle des trous cachés. Le sram (ou l'espion) se positionne sur la dalle en bas a droite, et vous allez ouvrir la porte en cliquant sur la barre en haut, puis allez de l'autre côté et cliquez sur la caisse.
Ensuite vous allez à l'atelier alchimiste en [-23,40] pour accéder au registre des alchimistes
Retournez voir Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les 10 poisons
Retournez voir Amayiro pour finir la quête.
Quête d'Alignement n°48 : Flagrant Délire

Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur doit être là (ça peut-être vous-même, il faut être assez bon level bricoleur (fonctionne avec un bricoleur 60).
Montez sur la dalle devant le seuil de la maison puis entrez (une case plus loin).
Une fois à l'intérieur, montez au premier étage et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un rendez-vous.
Allez en [-34,-57] pour prendre le traître en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la Tour des ordres, menacez-le afin d'obtenir des aveux puis ramenez-les à Amayiro.
Quête d'Alignement n°49 : Quand y'en a marre de Brâkmar

Amayiro vous demande d'interroger une taupe à Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses soupçons à propos d'un complot.
Allez voir Ze Crow en [-31,35] qui se trouve devant une maison. Entrez dans la maison puis descendez jusqu'en bas où se trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Si vous choisissez le combat, vous vous retrouvez face à 4 voleurs (550 pv, tapent entre 50 et 150) et le chef (750 pv, tape à 70 environ...quand il tape !). Une fois le combat terminé, vous obtenez un tibia du Chef des voleurs.
Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-28,39] dans l'atelier des bijoutiers.
Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde. Il vous révèle alors des informations à propos du traître en échange de l'argent.
Retournez voir Amayiro.
Quête d'Alignement n°50 : La Capture

Amayiro vous confie son plan pour coincer le traître : allez parler successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen Eiser en [-31,-58] et Trev Pelsantry en [-28,-52].
Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-34,-57] où se trouve Xephirès au dernier étage. Combattez-le (1 300pv, tape environ 2 fois 30) et vous obtenez Xephirès en capture que vous devez ramener à Amayiro.
Cloche Bonta
Quête d'Alignement n°51 : Le port salue

Rendez-vous en [-29,-12] (équipez-vous avant d'aller sur la map, le combat commence directement !) puis battez un groupe de 5 guerriers lvl 50 qui vous donneront un insigne de la patrouille (vous êtes aidé par 3 guerriers bontariens). Allez ensuite voir Jerhyn Gholein, au premier étage de la tour des ordres, qui vous donne 2 000k puis retournez voir Amayiro pour valider la quête.

Quête d'Alignement n°52 : L'équipe ment

Allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgeron en [-28,-55] puis allez voir Latem Sa en [6,-21] qui vous demande de lui apporter 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 pyrute pour fabriquer une Hache Léenne. Allez voir ensuite Danathor en [-35,-61] puis retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.

Quête d'Alignement n°53 : Une partie de cache-cache

Latem Sa n'est décidément pas à la hauteur pour armer la milice de Bonta, il vous faut chercher quelqu'un d'autre.

Allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier forgeron en [-28,-55] qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et Norb dans en [3,29] qui vous demande 5 000k pour vous dire où se trouve son ami forgeron ermite.
Attention : si vous voulez éviter de faire x fois le trajet jusqu'à Bellus Sel en [10,11] ainsi que fournir x fois 4 poils et 2 défenses de sanglier pour entrer dans la grotte à chaque fois, préparez dans votre inventaire tout ce qui suit avant d'aller voir Bellus Sel : 5 goujons en tranche ***, 2 bières du Chabrulé (à la Taverne de Brâkmar), un dragofesse en cuir violet de bwork et un Slip (équipez un slip Kangouwou du Wabbit GM, Slip du Chef Bwork, Bouclier en Slip, Caleçon à bretelles du Parrain, ou ayez dans votre inventaire un Slip en cuir du Chafer Lancier, Slip en Cuir Moulant du Vampire, Slip en cuir de Porkass, Slip de Trool, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip de Bwork Archer, Culotte à l'envers du Roissingue, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate, Morceau de caleçon de Gourlo).
Une fois ces ingrédients réunis, allez voir Bellus Sel en [10,11].
Enfin, allez parler à Nara dans le souterrain en [10,11] qui vous demande les ressources une à une, et enfin vous demande de vous mettre en Slip ! Faites tout ce qu'il vous demande sauf à la dernière requête, lorsqu'il vous demande d'amadouer un mulou, envoyez-le bouler. Une fois la quête terminée, ne partez pas, c'est Nara qui donne la quête suivante !
Quête d'Alignement n°54 : Pour vivre heureux

Le niveau augmente, les quêtes s'allongent. 3 étapes pour celle-ci, avec encore une fois plusieurs personnes à aller voir.

Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11].
Allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande de lui rapporter 3 000k ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous révèle une nouvelle cachette pour Nara.
Découvrez les grottes en [-3,-4] (salle de bauxite, à gauche puis en haut après Feldz Paffe), [1,0] (derrière la maison en haut à droite) et [1,32] dans le souterrain (il faut 5 personnes pour ouvrir la porte, une sur chaque dalle, pas nécessairement des persos qui en sont à cette quête, mais qui ne doivent pas avoir commencé la quête 56).
Ensuite parlez en [10,11] à Nara qui vous donne une longue liste de courses à lui ramener en [1,32] sur la map que vous avez découverte précédemment : 20 bois de chêne, 1 blague de soufre (que l'on trouve au temple osa pour 5000k/u), 30 unités de fer, 1 kouartz, 5 bakélélites et 10 cuirs de sanglier des plaines. Nara vous donne un katana de Nara puis allez voir Amayiro.
Quête d'Alignement n°55 : La tactique des gens d'armes

Allez voir William Lenglad en [-35,-54] pour lui botter le train, c'est le même groupe que la dernière fois avec un bwork archer à 900 pv en plus. Vous droppez un caleçon.
Retournez voir Amayiro.
Allez voir au premier étage de la tour des ordres Jerhyn Gholein qui vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des renseignements.
Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le hibou Narber Rihen Levihawa.
Ensuite, faites un donjon des squelettes. À la 4ème salle, montez sur la dalle en haut à droite. Une trappe s'ouvre, pénétrez-y et parlez au PNJ Dréna Nassema. Finissez le donjon et vous obtenez un "suiveur" tacticien.
Retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien.
Enfin, retournez voir Amayiro.
Quête d'Alignement n°56 : La panoplie du milicien

Allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis combattez l'eni (lvl 60, 750 pv).
Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course pour Nara, qui se trouve chez les porcos : 2 bakélélites, 10 manganèses, 20 bauxites, 15 dolomites et 20 bois d'oliviolet.
Trouvez 3 équipiers qui sont au moins alignement 55 (donc comme vous) puis allez en [1,32] dans le souterrain, combattez le groupe avec les coffres piégés puis placez 4 personnages, un sur chaque dalle, en marchant sur les cases claires. Combattez puis donnez les ressources à Nara.
Quête d'Alignement n°57 : Ambition ambiguë

Allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers Larry Poller à la tour des ordres
Allez parler à Epuop Tik dans le temple Sadi [-1,10].
Ensuite, allez interroger Jibworknouille qui se trouve en [-6,7] dans le campement des Bworks.
Allez ensuite à la Bibliothèque de Bonta puis parlez à Marcelle Rouste.
Allez à l'atelier des bricoleurs puis parlez au PNJ pour acheter le schéma et craftez la pince à linge par un bricoleur : 10 Aluminites + 10 Planches de bois de Kalyptus + le Schéma de la Pince à Linge.
Ramenez la pince à linge à Jibworknouille puis allez parler à Maskara en [4,-18] qui vous demande de lui ramener une liste de courses : 1 Cocon de Ver à Soie, 1 Aiguille du Costumage (s'achète auprès de Hel Munster à l'atelier forêt abra), 5 feuilles de Tronknyde et 2 Cuirs de Boufton Noir.
Découvrez la carte du rituel en [-17,-3] puis accomplissez le rituel : trouvez quatre Sadidas de lvl 54 minimum qui se placeront devant chaque poteau puis allez sur la dalle pour accomplir le rituel.
Retournez voir Danathor pour finir la quête.
Quêtes d'Alignement n°58 : Trâknar

Une petite quête rapide : allez voir Bishom Pot l'espion, il n'a pas bougé, en [-29,31]. Ensuite direction la milice de Brâkmar. Au sous-sol, en haut il y a un passage secret caché derrière des plantes, cliquez ensuite sur le bureau cliquable pour le fouiller et trouver le document secret.
Puis allez voir Amayiro. Il vous indique la position [-16,32], allez-y et parlez à Kad. Le combat commence tout de suite après.
Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°59 : La Grafioze

Amayiro vous dit d'aller voir Danathor, donc en [-35,-61].
Allez parler à Touh Flowa en [3,-18] (oui, c'est le même que dans vos petites quêtes d'Astrub !)
Ensuite allez en [-12,-6], une belle grotte qu'on n'arrivait pas à ouvrir à l'apparition du zaap mystérieux. Vous avez besoin d'un sadida mâle et d'une sadida femelle, et vous sur le milieu.
S'ensuit un combat. Là vous aurez droppé 2 carapaces blanches et rouges, ou acheté. Vous les mettez et marchez sur la dalle.
Puis un combat, facile, encore. Ensuite une épreuve de logique, les ressources posées, un sadi sur le S et vous sur l'autre dalle.
Puis un combat. Ensuite on se retrouve sur la même map, sans les monstres et avec le Vieux Grimoire Bwork cliquable, cliquez.
Retournez voir Danathor.
Vous gagnez 2000 kamas.

Quête d'Alignement n°60 : Attaque à retardement

Allez à la tour des ordres de Brâkmar, en [-26,33]. Au dernier étage, cliquez sur la bibliothèque pour trouver le Plan d'Attaque
Il faut trouver Kapi Taigne, au sous-sol de la milice [-30,37]. Ce vicieux a perdu le commandement, faut donc aller en [-29,35] trouver Rekojel.
Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère [-22,39].
Puis direction le sous-sol de la tour des ordres pour parler à Ledrob Terceséc [-26,33] puis cliquez sur le meuble pour dénicher le nouveau Plan d'Attaque.
Retournez chez Amayiro. Il vous donne de quoi crafter un bouclier pandawa.
Feu Bonta
Quête d'Alignement n°61 : une rumeur intéressante

Parler à Amayiro
Parler au tavernier de la taverne du Ripate en [12,24] et lui donner 1 carapace de tortue rouge vidée, 1 carapace de tortue verte vidée, 1 carapace de tortue bleue vidée et 1carapace de tortue jaune vidée ou lui payer 10.000k
Parler à Harry Stote en [4,1]
Parler à Laura Soho dans la taverne d'Amakna en [2,-1]
Parler à Amayiro en ayant 50 noix de kokoko sur soi.
Quête d'Alignement n°62 : Investigations à Moon

Parler à Amayiro
Aller dans la jungle de l'ile de Moon en [32,6] en portant une Fourbacoiffe et en ayant une bouteille de gloutoburg (se crafte par un alchimiste : 1 glouto rhum + 10 feuilles de salace + 5 fioles de Pandaburg, fioles qui s'obtiennent au pnj de la taverne du pandawa ivre en [25,-35])
Avant d'entrer sur la nouvelle map utiliser la bouteille de gloutoburg, parler au PNJ (attetion l'effet de la potion dure 2 tours, il est conseillé d'en prévoir au moins 2 car il faudra revenir)
Retourner voir Amayiro
Alignement 63 : Manière douce

Parler à Amayiro
Parler à Grospinson en [34,5]
Faire crafter par un poissonier une recette spéciale, la salace de poissons avec : 2 bars rikain + 3 bâtons de crabe *** + 2 citrons + 4 feuilles de salace + 2 vergely
Retourner en [32,6] voir Turorte la tortue
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Quête d'Alignement n°64 : Histoires de tortues

Parler à Amayiro
Aller au chanil en [9,21], parler à Oshimo
Aller en [11,19] avec la corde d'escalade, se mettre en bout de la jetée et parler au bwak, combattre les bandits du clan des roublards
Retourner au chanil en [9,21]
Aller au zaap de l'île des wabbits, parler au Lenald des Temps Anciens
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Quête d'Alignement n°65 : Bandanarthrie

Parler à Amayiro
Battre un Wobot pour récupérer le bandana troué
Retourner voir Amayiro
Aller à l'atelier des tailleurs de Bonta parler à Paro Cabanne
Aller en [2,2], parler à Sosh, lui ramener un manuel du tailleur (qui se droppe à la fin du donjon forgeron, par exemple)
Faire crafter par un alchimiste une potion spéciale, la teinture d'Orange Sanguine avec : 1 teinture magique de rougeur + 1 teinture magique orange + 10 sangs de bouftou + 5 sardines brillantes
Faire crafter par un tailleur une cape spéciale, le Tissu de Rapiéçage avec : 5 poils de barbe de bwork mage + 5 poils de black wabbit + 3 poils de barbe de grand pa wabbit + 3 poils de milimulou + 1 fil de soie
Ramenez tout ça à Sosh [2,2]
Parler à Amayiro
Quête d'Alignement n°66 : Course-Poursuite

Parler à Amayiro
Aller en [-27,-31], combattre l'espion
Donner les documents à Danathor [-35,-61] ou à Amariyo [-33,-56].
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Quête d'Alignement n°67 : A la poursuite d'Octolliard le rouge

Parler à Amayiro
Aller en [-25,13] pour découvrir la carte, ne pas oublier de reparler au pnj après le combat
Aller en [-26,34] position de la tour de Brakmar, parler à Seci Ves en bas de la tour
Ramener les documents brâkmariens secrets auprès d'Amayiro
Quête d'Alignement n°68 : Une Corne Edfrit sans sel

Parler à Amayiro
Retourner en [32,6] (Il faudra réactiver le gloutoburg, cf quête n°62)
Se rendre en [36,5] statue phénix de l'île de moon pour y trouver la corne
Battre le iop
Fouillez le buisson
Retourner voir Amayiro
Quête d'Alignement n°69 : un sombre pouvoir

Parler à Amayiro
Aller voir Mage Ax en [5,-20], atelier des alchimistes d'Astrub pour lui montrer la corne. Attention pour les personnes ayant garder leur Dofawa, il est conseillé de le cacher dans votre coffre si vous ne voulez pas vous le faire piquer ^^ (vous pouvez aussi le mettre sur vous en mode marchand).
Répondre comme des casseroles
Aller [4,-18] l'hôtel de vente des alchimistes d'astrub, descendre au sous-sol, se placer devant l'armoire.
Placer une personne sur la dalle du bas et une sur la dalle du haut. Avoir sur soi 5 potions de crachin, 10 eau, 10 graines de pandouille, 4 poudres de perlinpinpin, 4 potions de courant d'air, 2 bois de charme et se placer sur la dalle du milieu.
Parler à Mage Ax, en sortant on se fait aggro
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Quête d'Alignement n°70 : Le subterfuge de la corne

4 personnes à voir :

Parler à Amayiro
Aller voir le capitaine Koda dans la milice (à droite)
Aller voir Ture Inge à la milice (en haut à gauche)
Aller voir Marge Gondersun atelier des bijoutiers de Bonta [-34,-61]
Aller voir Niamuh Boulkier un garde à l'entrée de Bonta [-29,-48]
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Taper des craqueleurs jusqu'à obtenir les 3 miteters, attention le drop n'est pas automatique
Taper une gelée royale pour obtenir sa graisse royale.
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Les Ordres

Ordres Bonta
Suite aux 20 premières quêtes et à chaque tranche de 20 quêtes, vous pourrez effectuer une mini-quête auprès de votre maître d'ordre, mentor se trouvant dans la Tour de Bonta, pour accéder à un autre niveau d'ordre.

Pour changer d'ordre, allez voir votre maître actuel et annoncez-lui votre retrait. Il vous faudra attendre 1 semaine avant d'aller voir votre nouveau maître d'ordre. Vous perdrez l'accomplissement des quêtes d'ordre effectuées mais conserverez votre rang dans les quêtes d'alignement. Si vous voulez quitter un ordre alors que vous avez une quête d'ordre en cours, allez voir Jonas Bridget dans la Tour de Bonta.

Toutes les potions utilisées pour les dons d'alignements sont craftables par les alchimistes, sauf indication contraire.


L'Ordre de l'Oeil Attentif

Choisir l'Ordre de l'Oeil Attentif vous rendra disciple de Silvosse. Ce sont les Espions. Leur caractéristique principale est l'utilisation des potions de camouflage, les potions d'objouflage.

Ordre de l'Oeil Attentif Bonta
Quête d'alignement n° 20 : Disciple de Silvosse

Allez voir Tabach le Greffier en [-32,-51] et ramenez-le à Ebru Of El à la Tour de Bonta [-30,-53] au sous-sol pour valider votre choix.

Quête d'alignement n° 40 : Espion silencieux

Rendez-vous au sous-sol de la tour des ordres, parler au maître de spécialisation.
Vous devez vous rendre à la tour de Brâkmar puis vous devrez contacter une certaine Fidji Merline qui semble être la bricoleuse de Brâkmar. Rendez-vous donc en [-26,34] à la tour des ordres de Brakmar, une espionne vous y attend.
Retournez à Bonta, parlez à Ebru Of El en [-34,-57], puis à Merlan l'Enchaîneur [-29,-53]
Mac Ronald [-23,-42] vous confie alors une lettre que vous devez ramener à Brâkmar, à l'atelier bricoleur brâkmarien, en [-30,35].
Confiez la lettre à Fidji Merline.
Elle vous demande de lui rapporter 4 mangeoires en merisier ainsi que 40 aubergines.
Ensuite retournez à la Tour des Ordres, puis à l'atelier alchimiste, pour ensuite aller dans les champs en [-23,-42] et parler au PNJ.
Allez faire un tour à l'enclos public de Brâkmar en [-30,35] ("accéder à l'enclos") pour y déposer les mangeoires trafiquées.
Retournez voir le maître d'ordre, Ebru Of El.
Vous voilà Espion. Vous gagnez 50 000 points d'expérience, et l'utilisation des potions de camouflage. Ces potions sont à utiliser sur soi, et vous rendent invisibles tant que vous ne vous déplacez pas.

Quête d'alignement n° 60 : Chasseur de Régénats

Aller voir Guerrier Bishom Pot en [-29,31].
Trouver les renégats dans le territoire des Porcos en [1,32]. Combat contre 3 renégats, miliciens niveau 40, 550 pdv. On drop un message des renégats.
Aller en [0,26] combattre trois autres renégats, encore 3 miliciens lvl 50, 700 pdv On drop un message du chef des renégats.
Parler au chef des renégats en [14,21]. Le combattre. Vous droppez un badge du chef des renégats. Aller voir Ebru Of El à la tour des ordres.
Vous voilà Chasseur de Régénats. Vous gagnez 200 000 points d'expérience, et l'utilisation des potions de camouflage mobile. Vous pouvez désormais vous déplacer tout en restant invisible.


L'Ordre du Coeur Vaillant

En choisissant l'Ordre du Coeur Vaillant vous devenez disciple de Ménalt. Ce sont les Guerriers. Ils peuvent utiliser les potions d'agression (au niveau 1 à ce stade) et provoquent une perte d'énergie supplémentaire aux ennemis vaincus de 200 points.

Ordre du Coeur Vaillant Bonta
Quête d'alignement n° 20 : Disciple de Menalt

Allez chercher votre badge auprès de Aigurraf le Greffier en [-34,-50] et ramenez-le à Jerhyn Gholein au 1er étage de la Tour si vous souhaitez appartenir à cet Ordre.

Quête d'alignement n° 40 : Ecuyer

Rendez-vous au premier étage de la tour des ordres en [-34,-57] voir Jerry Gholein. Celui-ci vous demandera de l'aider à refaire les stocks de grains destinés aux dragodindes des miliciens.
Allez voir Merlan l'Enchaîneur en [-29,-53], à l'atelier des alchimistes. Ce dernier vous demande de lui ramener 40 graines de pandouille, 20 graines de pavot, 20 poudres de perlinpainpain, 10 bourgeons de fourbasse et 2 liquides vampiresques (craftables par les alchimistes).
Retournez-voir Merlan qui vous demandera d'aller voir son collègue MacRonald dans les champs en [-23,-42].
Il vous faudra l'aide de 3 paysans de niveau 20 minimum et 3 alchimistes de niveau 40 minimum chacun à placer sur les différentes dalles. Revenez voir le maître à la Tour.
Vous voilà désormais Écuyer. Vous gagnez 50 000 points d'expérience, vous pouvez utiliser les potions d'agression de niveau 2 (2 cases) et provoquer une perte d'énergie supplémentaire aux ennemis vaincus de 400 points.

Quête d'alignement n° 60 : Chevalier de l'Espoir

Parlez à Setag [-32,-55] : vous devez lui ramener 5 lingots d'or.
Fouillez le campement des Bworks à la recherche d'informations sur Terra Cogita. Libérez-la, elle se trouve en [-7,7].
Rendez-vous au temple Enutrof en [-1,-4] pour savoir quoi faire.
Escortez Terra Cogita jusqu'à la tombe de Terra Tibya en [3, -2].
Enfin, ramenez-là à Jeryhn à la tour des ordres.
Vous voilà désormais Chevalier de l'Espoir. Vous gagnez 200 000 points d'expérience, vous pouvez utiliser les potions d'agression de niveau 3 (3 cases) et provoquer une perte d'énergie supplémentaire aux ennemis vaincus de 600 points.


L'Ordre de l'Esprit Salvateur

C'est dans L'Ordre de l'Esprit Salvateur que se retrouvent les disciples de Jiva. Ce sont les Prêtres, ils savent utiliser les potions de résurection pour leurs alliés.

Ordre de l'Esprit Salvateur Bonta
Quête d'alignement n° 2 : Disciple de Jiva

Rencontrez Ybaul La Greffière en [-29,-57], retournez au deuxième étage de la tour auprès d'Elviana Tirips et elle vous fera disciple de Jiva.

Quête d'alignement n° 40 : Apprenti Éclairé

Rendez-vous au dernier étage de la tour des ordres en [-34,-57] et parlez à Elviana Tirips qui vous confie la quête.
Vous devez aller voir Marcelle Rouste à la Bibliothèque de Bonta en [-33,-58], elle vous donne le livre "La bénédiction d'Erazal" que vous devez ramener à Elviana Tirips.
Ramenez-lui 1 Sang de Phénix, 15 Poudres de Perlinpainpain et 1 Amulette de Lear (drop automatique sur Abraknes et Abraknes sombres). Elle vous fabrique avec ça une Potion de Résurrection forcée que vous devez utiliser sur les dépouilles des renégats dans la prison de Bonta (sous-sol de la Milice). Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devenez Apprenti. Vous gagnez 50 000 points d'expérience, vous pouvez utiliser les potions de libération, qui renvoient les ennemis au cimetière sans qu'ils puissent être ressuscités.

Quête d'alignement n° 60 : Adepte des Écrits

Elviana Tirips, au dernier étage de la tour des ordres de Bonta, vous confie la quête. Vous devez aller interroger les renégats bontariens à la prison de Bonta qui vous envoient promener et vous insultent. Retournez rapporter votre échec à Elviana Tirips.

Elle vous envoie alors vers Eni Hoube en [4,-20], dont il faudra supporter les dialogues débiles et trouver les bonnes réponses pour qu'il accepte de vous rejoindre à Bonta. Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devez retrouver Eni Hoube dans le Donjon des Scarafeuilles en [1,26]. Il se trouve au sous-sol après la première salle, il faut donc tomber dans un trou pour aller le chercher. Vous obtenez Eni Hoube en personnage suiveur qui vous donne +10 aux échecs critiques et -10 aux coups critiques !
Escortez-le jusqu'à Elya Wood en [7,1] qui n'en veut pas, puis jusqu'aux renégats dans la prison de Bonta.
Parlez aux renégats qui acceptent de répondre afin d'échapper aux questions d'Eni Hoube.
Retournez voir Elviana Tirips.
Vous devenez Adepte des Écrits. Vous gagnez 200 000 points d'expérience, vous pouvez utiliser les potions de Soin de Masse (soigne tous les Alliés présents sur la map).
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